DOUMONT D
Cette synthèse, réalisée dans le cadre d’un projet de recherche action qui visait à co-construire avec des jeunes un dispositif destiné à leur permettre d’évaluer l’information ...
Bien que mobilisés par les acteurs au quotidien, plusieurs principes à la base des interventions de promotion de la santé n’ont fait l’objet que de peu de publications, accessibles, appropriabl...
Dans ce Lu Pour Vous, le RESO synthétise trois articles scientifiques, publiés entre 2012 et 2020, dans lesquels différents auteurs dressent une analyse critique de la réponse du secteur de p...
Le vaccin contre la Covid-19 représente à l’heure actuelle la solution pour sortir de cette crise sanitaire. Pour que personne ne soit laissé de côté et que la couverture vaccinale soit suffisa...
L'exclusion de la santé : comment le processus se construit-il et quels facteurs y contribuent-ils ?
Cette revue de littérature synthétise les points de vues disciplinaires sur les processus d'exclusion et permet de comprendre les différentes interprétations existantes du sujet notamment dans l'a...
Ce document a pour objectif de lever le voile sur cette approche évaluative pour mieux comprendre en quoi elle est pertinente pour évaluer les programmes de promotion de la santé. Cette s...
Cette revue de littérature recueille et analyse des indicateurs de santé de l'enfant et de l'adolescent. On y trouve ainsi différents indicateurs s'articulant autour de thématiques comme le sommei...
La promotion de la santé et la cohésion sociale sont deux notions interdépendantes puisque l'une a besoin de l'autre pour fonctionner. il est nécessaire de définir clairement ces deux concepts po...
En 2010, sur base d’études émanant de l’OMS, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (OSHA) lance un projet de promotion de la santé sur le lieu de travail en vue d’...
Ce rapport s'attache à définir les différents concepts recouverts par la thématique des inégalités de santé et à expliciter les raisons de la perpétuation de celles-ci. Il dresse ensuite un i...